L’hypersensibilité

Hypersensible

Une personne hypersensible à une capacité de ressenti exacerbée. A tel point que tous ce qui peut paraître banal ou anodin pour son entourage, provoque en elle, un impact profond. Cette personne est comme une éponge et capte les émotions des autres. Leur tristesse, leur angoisse, leur détresse… Ce qui influe sur son propre moral. L’hypersensible à ses 5 sens extrêmement développés. Du coup il capte plus facilement :

  • des sons qui lui occasionne des montées d’émotions intenses, qui parfois peuvent l’empêcher de dormir, il suit avec aisance, des conversations venant d’une table voisine,
  • des odeurs qu’il est parfois le seul à discerner,
  • des goûts ou dégoût pour certains aliments allant jusqu’à l’aversion ou le blocage alimentaire,
  • des matières qu’il touche ou qu’il porte et qui le font réagir, par une sensibilité corporelle,
  • une vue perçante qui voit plus de détails que d’autres, qui voit plus loin, qui est plus sensible et qui peut être dérangée par une lueur, une bougie, une petite led, lorsque d’autres n’en sont pas incommodés.

Atout ou désavantage ?

Ce qui à première vue peut paraître comme un désavantage, comme une caractéristique encombrante tant les émotions sont présentes, peut se transformer en une grande source de qualité, de créativité.

Les bénéfices de la sophrologie

Grâce à la sophrologie, la personne hypersensible va se mettre en contact avec ses ressentis, les apprivoiser, mieux gérer ces émotions, prendre du recul, relativiser les évènements et s’apaiser.

je passe à l'action