Gestion de la douleur

« Est douleur ce que le patient dit être douleur »
Plan d’amélioration de la douleur 2006-2010

« La douleur est un complexe composé de douleurs passées et remémorées, de la douleur présente et des douleurs anticipées du futur. Ainsi, la douleur immédiate est augmentée des douleurs du passé et rehaussée par les futures possibilités de douleur. » Dr Milton ERICKSON.

Malgré les traitements, vous souffrez, parfois depuis de nombreuses années, de douleurs chroniques, persistantes ? Et vous ne les supportez plus.

C’est pourquoi j’ai choisi de suivre une spécialisation afin  de vous accompagner, dans la gestion des douleurs, de façon douce, naturelle, progressive et efficace, avec une méthode, « L’HYPNO-ANTALGIE®».

La méthode :

C’est est une méthode d’accompagnement des personnes douloureuses qui souhaitent devenir totalement autonomes dans la gestion de leurs douleurs chroniques, grâce à la stimulation de leurs propres ressources mentales et physiologiques.

Elle intervient en thérapie complémentaire, d’une prise en charge médicale.

Elle combine subtilement plusieurs techniques efficaces, telles que l’hypnose, la PNL (programmation neuro linguistique), la cohérence cardiaque, l’EFT (technique de libération émotionnelle), l’auto-hypnose, la CNCV (cohérence neuro-cardio-vasculaire)..

Vous prendrez rapidement en main cette méthode et pourrez facilement l’appliquer, quel que soit le type de douleur. Elle est fondée sur des principes cohérents en liens avec la physiologie et la psychologie.

Votre implication et votre pleine coopération, sont déterminantes pour atteindre vos objectifs et obtenir des résultats, afin de diminuer la fréquence et l’intensité de la douleur.

Le concepteur de la méthode :

Il s’agit de David VIGNERON, Infirmier Diplômé d’ Etat et Hypnothérapeute (praticien en hypnose Ericksonienne, hypnose classique, hypnose profonde, hypno-anesthésie et hypnose conversationnelle).
Il bénéficie d’une grande expérience dans la prise en charge des patients douloureux dans des situations variées : en cabinet, en milieu hospitalier, en situation d’urgence et au bloc opératoire.
Il intervient régulièrement comme formateur auprès d’instituts de formations en soins infirmiers, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, groupes de particuliers, associations, écoles paramédicales, gendarmerie, professionnels de santé..
Actuellement il écrit un livre sur la prise en charge non médicamenteuse de la douleur, destiné aux professionnels de santé.

« L’Hypno-antalgie® est née de la douleur de mes patients. Je n’ai aucun mérite, si ce n’est celui d’avoir écouté et compris les personnes atteintes d’un syndrome douloureux chronique ». « Jusqu’à présent, 95% des patients coopérants ont pu atteindre les objectifs que nous avons fixés ensemble et ainsi transiter de la douleur vers la douceur de vivre ». 
David Vigneron.

je passe à l'action