L’hypnose

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose, permet d’accéder à une part profonde de l’être humain par l’intermédiaire du subconscient, véritable réservoir de ressources personnelles à disposition de chacun. Les suggestions employées par le praticien permettent à la personne de modifier, elle-même ses comportements. L’hypnose amène la personne vers un état de détente profonde, où le conscient est temporairement mis en veille. C’est grâce à cela qu’il va être possible de suggérer des pensées positives au subconscient, de renforcer et d’amplifier les ressources présentes dans l’inconscient, de dépasser les blocages et les croyances limitantes, afin de provoquer des changements.
 
L’hypnose correspond à un « état modifié de conscience », 
C’est une capacité toute à fait naturelle, que nous possédons tous.
Vous expérimentez régulièrement cet état hypnotique lorsque vous attendez longuement à un feu, lorsque vous visionnez un film ou lorsque votre esprit se met à « décrocher »
 
Rassurez-vous, cela n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle !
Il existe un phénomène provenant de notre subconscient, appelé “observateur extérieur”, qui assure en permanence la sécurité du sujet pendant l’expérience, en le préservant d’actions avec lesquelles il ne serait pas en accord avec ses convictions profondes.

Les champs d’application

Les champs d’application sont les mêmes qu’en sophrologie.

Spécialisations

Le sevrage tabagique « ARRET-TABAC.NET® »

L’hypnose antalgique «HYPNO-ANTALGIE® »

Partager cet article