Mettre en lumière LES AIDANTS

Journée mondiale ALZHEIMER

Journée mondiale ALZHEIMER

21 septembre 2022

En cette journée mondiale ALZHEIMER, l’association France ALZHEIMER informe et sensibilise la population et les pouvoirs publics, sur les difficultés rencontrées par les personnes malades et leur entourage.

LES AIDANTS

A cette occasion, je voudrai mettre en lumière les AIDANTS.

Les AIDANTS qui soutiennent un proche, de toutes les pathologies confondues. Vous qui êtes là, fidèle au poste, 24 heures sur 24 tout au long de l’année, vous trouvez souvent cela normal, naturel. D’ailleurs la question d’aider ou non votre proche ne s’est même pas posée, c’est comme une évidence.

Mais parfois, la charge supplémentaire de travail que cela vous procure devient lourde. Vous avez la désagréable sensation de n’avoir jamais assez de temps, pour les autres et encore moins pour vous !

Pourtant, pour continuer à prendre soin de votre proche, il faut commencer par prendre soin de vous ! Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est tout l’inverse.

Prendre soin de soi, c’est ouvrir une parenthèse, pouvoir se décharger, se ressourcer, échanger, retrouver un équilibre émotionnel, permettant de s’apaiser afin de pouvoir continuer à soutenir son proche dans de meilleures conditions.

Ne restez pas seule. L’isolement ne fait qu’aggraver la façon dont vous appréciez la situation.

La sophrologie

En pratiquant la sophrologie, vous apprendrez à prendre du recul, à mieux gérer votre anxiété, à retrouver de l’énergie, à être plus positif.

Je vous accueille sur rendez-vous, en cabinet, à NOZAY ou à votre domicile.

Je peux également vous proposer de pratiquer la sophrologie en groupe.

Parlons-en.